Comment utiliser un foret métaux ?

0 0
Read Time:3 Minute, 14 Second

Perçage de haute qualité dans le métal, la maçonnerie et la pierre naturelle. Percer dans le métal est facile grâce à la vitesse et au couple élevés de cette perceuse. Son boîtier durci et durable et sa rapidité de perçage seront utiles pour une utilisation quotidienne. Cette perceuse est un excellent choix pour les projets de bricolage, la réparation d’objets à la maison ou la sculpture en métal que vous avez toujours voulu réaliser.

La perceuse est un outil indispensable pour chaque bricoleur. Il est donc très important de savoir comment utiliser correctement une perceuse à métaux pour ne pas la casser et se blesser.

La perceuse elle-même est composée de plusieurs parties, à savoir :

  • le mandrin ou mandrin de serrage, qui sert à bloquer le cône ;
  • la série ;
  • le corps de la perceuse ;
  • le cône.
foret metal

foret metal

Le choix des forets dépend du type de matériau que l’on veut perforer. Il existe de nombreux types de forets, dont voici les principaux :

Les forets standard : ce sont des forets universels qui peuvent être utilisés sur la plupart des matériaux.

Les forets de maçonnerie : ils sont uniquement adaptés à la maçonnerie. Ce sont les forets les plus durs, ils résistent très bien à la chaleur, mais ils ne changent pas facilement de direction dans un matériau solide comme le béton. La pointe de ce type de foret est recouverte de particules de carbure de tungstène pour la rendre plus résistante.

Le perçage du métal est beaucoup plus compliqué que celui du béton ou du bois. Le perçage du métal nécessite des compétences et des connaissances particulières. Il est nécessaire de choisir le bon outil et le bon mode de perçage, de respecter les règles de sécurité.

foret metal

foret metal

Choix d’une perceuse pour le métal.

Les forets pour métal sont fabriqués dans des diamètres de 0,5 à 50 mm, avec une longueur de 75 à 600 mm, avec des queues cylindriques droites ou des queues coniques, les plus courantes étant les cônes de Morse 1 et 2. Pour percer des trous d’un diamètre inférieur à 1 mm, on utilise des microforets qui sont montés dans un support spécial dans le mandrin de la perceuse. La longueur du micro foret est de 5, 10 mm, le diamètre est de 0,2 mm.

Le perçage des métaux est une opération très courante dans l’industrie de transformation des métaux. Les outils couramment utilisés sont les forets hélicoïdaux, les mèches et les alésoirs, qui sont fabriqués en acier rapide et en carbure. Au cours du processus d’usinage, la température de coupe de l’outil atteint des centaines, voire des milliers de degrés Celsius. À des températures aussi élevées, la surface de l’outil s’use, s’écaille et se brise facilement. Par conséquent, afin de garantir un cycle d’usinage et une durée de vie de l’outil raisonnables, nous devons prêter attention à une sélection raisonnable lorsque nous utilisons des forets.

foret metal

foret metal

Tout d’abord, si vous voulez utiliser un foret pour le perçage des métaux, vous devez utiliser un foret qui correspond au matériau sur lequel vous travaillez. Par exemple, il n’est pas approprié d’utiliser des forets en acier rapide ou en carbure pour les matériaux en fer. Si vous voulez percer des trous dans des matériaux à haute dureté et ténacité tels que la fonte et l’acier allié, il est préférable d’utiliser des forets en alliage à haute teneur en cobalt ou des forets en carbure cimenté ; pour le cuivre pur, l’aluminium et le laiton, vous pouvez également choisir des forets en acier rapide à faible dureté et ténacité.

Deuxièmement, en fonction du diamètre du trou à usiner et de la vitesse requise pour l’usinage, sélectionnez une vitesse appropriée (généralement entre 150 tr/min et 100 tr/min).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %